LE VIAGER ?
En 1972, Un film retraçant les déboires d’une famille engagée dans un viager entièrement disparue avant le décès du bénéficiaire du viager mettait un frein sérieux à ce type de transaction ! ! !
La survie de Jeanne CALMANT à son acquéreur allait dans le même sens.
Ces exemples médiatiques isolés avaient fait leur œuvre ! !
Revenons à la réalité :
POURQUOI VENDRE EN VIAGER ?
L’avantage majeur de la vente en viager recherché par le vendeur approchant l’âge de la retraite est de s’assurer à vie (ou avec limitation de durée) un complément de revenus substantiels agrémenté, ou non, du versement d’une partie de capital qui constituent : « la rente » et « le bouquet ».
POURQUOI ACHETER EN VIAGER ?
L’achat en viager libre ou occupé d’un bien présente plusieurs types d’avantages à apprécier par chacun :
-La rentabilité.
-La création d’un patrimoine.
- La poursuite de la gestion et de l’entretien du bien par le vendeur (viager occupé).
- Les avantages de l’investissement locatif sans les nuisances.
CONSEIL EVITANT DE SE DISPERSER LORS DE LA RECHERCHE :
Cibler dès l’origine le type de viager souhaité :
-Viager libre : le vendeur cède son bien à l'acquéreur qui peut l'occuper dès la signature de l'acte de vente sans avoir à attendre le décès du crédit-rentier.
-Viager occupé : le vendeur cède son bien à l'acquéreur qui conserve son droit d'usage et d'habitation et peut donc l'occuper jusqu'à son décès.
Il s’agit là des grandes lignes de ce genre de transaction mais il est évident que l’idéale, lorsque vous pensez vous y engager, et de consulter un professionnel qui pourra vous poser les questions importantes. . et surtout vous apporter les réponses satisfaisantes.
Nous sommes à votre disposition.
Nos annonces immobilières de biens en viager
Aucune de nos annonces ne correspond aux critères demandés. Pour toutes questions, veuillez nous contacter à l'aide du formulaire de contact